top of page

Paroles de confinement: échanges et réflexions

Document en PDF disponible en fin d'article.


Nous vivons une période surréaliste : confinement, déconfinement et notre dojo est toujours fermé...

Mais pendant ces longues semaines, la création du groupe WhatsApp «Dojo ACT» nous a permis «d’entretenir les liens qui nous rassemblent et nous unissent à l’Aïkido ».

<En élaborant ce document j'ai réalisé à quel point ces échanges ont été bénéfiques en termes de prise de recul, de réflexion, de connexion et de rapprochement entre nous.

Je pensais au départ regrouper simplement les vidéos par thème mais assez rapidement j’ai vu la nécessité de reprendre aussi nos échanges, vos questions, vos commentaires.


Fastidieux, plus de cent pages, sans compter les liens qui renvoient aux vidéos et aux articles... J’ai essayé d’organiser les contenus en respectant le plus possible la chronologie de nos partages ainsi que leur authenticité et leur spontanéité, d'où certainement quelques coquilles et une écriture empreinte d'oralité.

Grâce à Perry, que je remercie beaucoup, vous trouverez une table des matières "dynamique" qui vous permettra en cliquant sur la ligne d’aller directement au contenu qui vous intéresse sachant que, tout en structurant le document, j’ai suivi le « fil des digressions » et que l’on passe facilement de l’enseignement de Maître YAMAGUCHI au travail d’Uke, de Koshi nage à la promotion de l’Aïkido ou de la nostalgie du dojo à Henka- waza.

Je souhaite que ce document vous soit profitable. Sachez l’utiliser et le consulter à votre convenance.


Il est le témoin de notre acharnement à pratiquer l'Aïkido et à rester connectés malgré tout...

Bien à vous.

Bernard Palmier






PAROLES DE CONFINEMENT 23-08
.pdf
Télécharger PDF • 8.43MB

Comments


bottom of page